Des courts de tennis adaptés
La municipalité a rénové ses quatre terrains de tennis, construits en 2000.
Les travaux ont été financés par la commune, Montpellier Méditerranée Métropole, le Départemental de l’Hérault et la Ligue Occitanie de Tennis. Une opération d’un montant de 200 000 € , nécessaire pour optimiser les conditions de jeu et de sécurité des utilisateurs de cet équipement.
Les courts de tennis municipaux ont été inaugurés mardi 4 mars 2025 et renommés pour l’occasion en l’honneur de Simonne Mathieu, une figure emblématique du sport féminin et de la résistance française.
Simonne Mathieu (1908-1980) était une joueuse de tennis et résistante française de la 2ème Guerre Mondiale. Considérée comme l’une des plus grandes joueuses de tennis de son époque, elle a remporté plusieurs titres importants, dont deux victoires à Roland-Garros en simple.


Un nouveau revêtement pour les terrains de foot
C’est dans une démarche durable, que la commune a choisit de rénover les deux stades de football de la Ville : le stade d’honneur engazonné Joseph Blanc et le terrain synthétique Henri Vallier.
Un gazon artificiel a été installé, intégrant un mélange innovant de liège et de fibre de coco. Ce choix garantit une meilleure résistance à l’usure et aux conditions climatiques, tout en réduisant significativement la consommation d’eau et en générant des économies budgétaires notables.
Les travaux d’un montant de 1 700 000 € ont été fiancés par la Commune avec le soutien du Département de l’Hérault.
L’inauguration des terrains de foot s’est tenue le dimanche 17 décembre 2023.

