Fiche pratique
Concourir aux marchés publics
Vérifié le 15/07/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Concourir aux marchés publics peut vous permettre de développer votre chiffre d’affaires, car ils s’étendent parfois sur plusieurs mois ou plusieurs années. Ils permettent aussi d’acquérir une expérience auprès d’un client reconnu.
Et aussi
-
Seuils des marchés publics : procédure de publicité
Pratiques commerciales
-
Trouver les avis de marchés publics
Pratiques commerciales
-
Pratiques commerciales
-
Présentation du dossier de candidature à un marché public
Pratiques commerciales
-
Répondre par voie électronique à un avis de marché public
Pratiques commerciales
-
Sous-traitance ou co-traitance d’un marché public
Pratiques commerciales
-
Choix du titulaire d’un marché public
Pratiques commerciales
-
Offre de marché public rejetée : droit à l’information et recours
Pratiques commerciales
Pour en savoir plus
-
APProch : portail de consultation des projets d’achats publics
Ministère chargé de l’économie
-
Guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics
Ministère chargé des finances
-
Commission européenne
-
Guide de constitution du dossier d’offre et de candidature
Direction de l’information légale et administrative (Dila) – Première ministre
Le barème est le suivant :
Enseignes :
. Sommes des surfaces < à 7 m² : exonération
. Sommes des surfaces > à 7 m² : 15€/m²
Panneaux publicitaires et préenseignes :
. Dispositifs non numériques : 15€/m²
. Dispositifs numériques : 45€/m²
Les exonérations :
Elles portent sur :
. les dispositifs exclusivement dédiés à l’affichage de publicité à visée non commerciale et de spectacles
. les enseignes dont la somme des superficies est inférieure ou égale à 7m².
Sont également exonérés à 50% :
. les dispositifs dépendant d’une concession municipale d’affichage
. ainsi que ceux apposés sur des éléments de mobilier urbain.
Rappe