Question-réponse
Marché public : comment obtenir une attestation fiscale ou sociale ?
Vérifié le 01/01/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Le candidat qui souhaite participer à un marché public doit prouver qu’il est à jour dans ses obligations fiscales et sociales. Pour cela, il doit fournir une attestation de vigilance et une attestation de régularité fiscales. S’il ne le fait pas dans un délai fixé par l’acheteur public, son offre risque d’être rejetée.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés (DOETH)
Ressources humaines
-
Présentation du dossier de candidature à un marché public
Pratiques commerciales
Pour en savoir plus
-
Fiche explicative : arrêté du 29 mars 2017
Ministère chargé de l’économie
-
Fiche explicative : attestation de régularité fiscale via le CFP
Direction générale des finances publiques
-
Commission européenne
Le barème est le suivant :
Enseignes :
. Sommes des surfaces < à 7 m² : exonération
. Sommes des surfaces > à 7 m² : 15€/m²
Panneaux publicitaires et préenseignes :
. Dispositifs non numériques : 15€/m²
. Dispositifs numériques : 45€/m²
Les exonérations :
Elles portent sur :
. les dispositifs exclusivement dédiés à l’affichage de publicité à visée non commerciale et de spectacles
. les enseignes dont la somme des superficies est inférieure ou égale à 7m².
Sont également exonérés à 50% :
. les dispositifs dépendant d’une concession municipale d’affichage
. ainsi que ceux apposés sur des éléments de mobilier urbain.
Rappe