Fiche pratique
Fichier central des chèques (FCC)
Vérifié le 01/06/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Vous avez interdiction d’émettre des chèques ou d’utiliser une carte bancaire en raison d’un usage abusif ? Vous êtes alors inscrit au fichier central des chèques (FCC). L’inscription au fichier est effacée en cas de régularisation de votre situation, ou automatiquement après un délai de 2 à 5 ans. Le FCC peut être consulté par des organismes autorisés. Vous pouvez également y accéder et demander la rectification des informations qui vous concernent.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Fichier national des chèques irréguliers (FNCI)
Argent – Impôts – Consommation
-
Interdiction d’émettre des chèques
Argent – Impôts – Consommation
Pour en savoir plus
-
Le fichier central des chèques (FCC)
Banque de France
-
Les fichiers d’incidents bancaires
Banque de France
-
Les fichiers d’incidents bancaires
Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
-
Banque de France
Comment effectuer une demande à Villeneuve-lès-Maguelone ?
Le dossier papier est à retirer en Maire.
La prise de rendez-vous est obligatoire pour le dépôt du dossier et des pièces complémentaires.
La présences des deux futurs époux est obligatoire lors de ce rendez-vous.