Question-réponse
Médiateur du groupe La Poste : comment le saisir ?
Vérifié le 31/05/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Le médiateur de la consommation du Groupe La Poste intervient pour tout litige concernant les produits ou services de La Poste (courrier et colis, Banque postale, Chronopost). Avant de saisir le médiateur, il faut faire une réclamation auprès du service concerné du Groupe La Poste. La démarche est gratuite et peut se faire en ligne ou par courrier. Si le médiateur déclare votre demande non recevable ou si la solution qu’il propose ne vous convient pas, vous pouvez saisir la justice.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Affaire civile (ouverture dans un nouvel onglet)
Justice
-
Communications électroniques (téléphone, internet, télévision) (ouverture dans un nouvel onglet)
Argent – Impôts – Consommation
-
Information et protection du consommateur (ouverture dans un nouvel onglet)
Argent – Impôts – Consommation
-
Association de défense des consommateurs agréée (ouverture dans un nouvel onglet)
Associations spécifiques et fondations
-
Avocat (ouverture dans un nouvel onglet)
Justice