Service en ligne
Suivez votre demande de carte grise (Service en ligne)
Vérifié le 03/08/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Permet de savoir où en est votre demande de carte grise. Ayez en main votre certificat provisoire d’immatriculation (CPI).
Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :
Particuliers
- Ajouter une personne sur sa carte grise
- Carte grise : hériter d’un véhicule immatriculé en France
- Carte grise : immatriculation d’un véhicule neuf
- Carte grise : immatriculer un véhicule d’occasion
- Carte grise : modification de nom, prénom, nom d’usage ou de raison sociale
- Carte grise : qu’est-ce que le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) ?
- Carte grise : que faire si vous rachetez le véhicule avant la fin du leasing ?
- Changement de nom suite à un divorce : faut-il modifier la carte grise ?
- Changement de nom suite à un mariage : faut-il modifier la carte grise ?
- Changer l’adresse sur son certificat d’immatriculation
- Comment immatriculer un 2 roues ou une moto d’occasion acheté en France ?
- Comment suivre l’état d’avancement de la fabrication d’une carte grise ?
- Le débridage d’une moto est-il autorisé ?
- Perte, vol ou détérioration de la carte grise : demande de duplicata
- Que faire si la carte grise comporte une erreur ?
- Quel est le délai pour recevoir une carte grise ou une étiquette d’adresse ?
- Quels recours si une demande de carte grise n’aboutit pas ?
- Retirer un nom de la carte grise
- Suite à un divorce, comment faire enlever l’ex-époux sur la carte grise ?
- Un étranger qui s’installe en France doit-il y faire immatriculer son véhicule ?
- Un professionnel automobile peut-il se charger d’une demande de carte grise ?
- Usurpation de plaque d’immatriculation d’un véhicule
- Véhicule en leasing : que faire quand le contrat de crédit-bail se termine ?
- Véhicule modifié et certificat d’immatriculation (ex-carte grise)
Effectuer une demande par courrier ou sur place en Mairie
Pour effectuer votre démarche par courrier, téléchargez et imprimez le formulaire ci-contre
et retournez le dûment rempli accompagné d’une copie de la pièce d’identité à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Service Etat Civil
Place Porte Saint-Laurent BP 15
34751 Villeneuve-lès-Maguelone CEDEX
Vous pouvez également effectuer votre démarche sur place, à l’Hôtel de Ville, muni(e) de votre pièce d’identité.
Les copies de l’acte demandé sont envoyées à votre mairie de domicile. Vous serez invité à venir les récupérer sur présentation d’une pièce d’identité et éventuellement d’un document prouvant votre qualité (ex : livret de famille).