Dossier
Assurance vie
Vérifié le 01/01/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
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Peut-on modifier la clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance vie ?
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Quel est le délai de prescription applicable aux contrats d’assurance-vie ?
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Assurance décès : que faut-il déclarer dans un questionnaire médical ?
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Dans quels cas le décès de l’assuré n’entraîne-t-il pas le versement de l’assurance-vie ?
Et aussi
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Livrets, plans et comptes d’épargne
Argent – Impôts – Consommation
Pour en savoir plus
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Épargner dans une assurance vie
Institut national de la consommation (INC)
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Ciclade – Pour rechercher votre argent
Caisse des dépôts et consignations (CDC)
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L’essentiel sur l’assurance vie
Institut pour l’éducation financière du public (IEFP)
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Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR)
Effectuer une demande par courrier ou sur place en Mairie
Pour effectuer votre démarche par courrier, téléchargez et imprimez le formulaire ci-contre
et retournez le dûment rempli accompagné d’une copie de la pièce d’identité à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Service Etat Civil
Place Porte Saint-Laurent BP 15
34751 Villeneuve-lès-Maguelone CEDEX
Vous pouvez également effectuer votre démarche sur place, à l’Hôtel de Ville, muni(e) de votre pièce d’identité.
Les copies de l’acte demandé sont envoyées à votre mairie de domicile. Vous serez invité à venir les récupérer sur présentation d’une pièce d’identité et éventuellement d’un document prouvant votre qualité (ex : livret de famille).