Dossier
Pension de réversion
Vérifié le 02/02/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
La pension de réversion correspond à une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l’assuré décédé (salarié ou fonctionnaire). Elle est versée, si certaines conditions sont remplies, à l’époux (et/ou ex-époux) survivant, et aux orphelins (si le défunt était fonctionnaire). Une pension d’invalidité de veuf(ve) peut être versée sous conditions d’âge et d’invalidité.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Retraite d’un salarié du secteur privé
Travail – Formation
-
Travail – Formation
Pour en savoir plus
-
Droits du conjoint en cas de décès (pension de réversion)
Groupement d’intérêt public « Union retraite »
-
Mes droits en cas de décès d’un proche retraité
Caisse nationale d’assurance vieillesse
-
Agirc-Arrco : pension de réversion de la retraite complémentaire
Fédération Agirc-Arrco
-
Comment demander ma pension de réversion au service des retraites de l’Etat?
Service des retraites de l’État (SRE) – Ministère chargé des finances publiques
Effectuer une demande par courrier ou sur place en Mairie
Pour effectuer votre démarche par courrier, téléchargez et imprimez le formulaire ci-contre
et retournez le dûment rempli accompagné d’une copie de la pièce d’identité à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Service Etat Civil
Place Porte Saint-Laurent BP 15
34751 Villeneuve-lès-Maguelone CEDEX
Vous pouvez également effectuer votre démarche sur place, à l’Hôtel de Ville, muni(e) de votre pièce d’identité.
Les copies de l’acte demandé sont envoyées à votre mairie de domicile. Vous serez invité à venir les récupérer sur présentation d’une pièce d’identité et éventuellement d’un document prouvant votre qualité (ex : livret de famille).