Dossier
Rupture du contrat de travail dans le secteur privé
Vérifié le 29/10/2021 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Documents à remettre au salarié
Questions ? Réponses !
-
Un salarié peut-il démissionner pendant son arrêt de travail ?
-
Un salarié peut-il toucher l’allocation chômage en cas de démission ?
-
Une salariée peut-elle démissionner pendant un congé maternité ?
-
Un salarié du secteur privé peut-il démissionner pendant son congé parental ?
-
Démission, licenciement : peut-on travailler ailleurs avant la fin du préavis ?
-
Le salarié doit-il faire un préavis en cas de démission liée à la mutation du conjoint ?
-
Comment calculer l’indemnité spécifique de rupture conventionnelle ?
-
Un salarié a-t-il des heures de recherche d’emploi pendant le préavis de démission ?
-
Qu’est-ce qu’un abandon de poste par un salarié dans le secteur privé ?
Et aussi
-
Licenciement pour motif personnel
Travail – Formation
-
Travail – Formation
Effectuer une demande par courrier ou sur place en Mairie
Pour effectuer votre démarche par courrier, téléchargez et imprimez le formulaire ci-contre
et retournez le dûment rempli accompagné d’une copie de la pièce d’identité à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Service Etat Civil
Place Porte Saint-Laurent BP 15
34751 Villeneuve-lès-Maguelone CEDEX
Vous pouvez également effectuer votre démarche sur place, à l’Hôtel de Ville, muni(e) de votre pièce d’identité.
Les copies de l’acte demandé sont envoyées à votre mairie de domicile. Vous serez invité à venir les récupérer sur présentation d’une pièce d’identité et éventuellement d’un document prouvant votre qualité (ex : livret de famille).