Fiche pratique
Voyage en avion : vol annulé
Vérifié le 05/08/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre), Ministère chargé des transports
Votre vol est annulé ? La compagnie aérienne doit vous indemniser. Elle doit respecter les horaires de ses vols.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Transports – Mobilité
-
Indemnisation en cas de surbooking (surréservation)
Transports – Mobilité
-
Voyage en avion : bagage perdu, retardé ou endommagé
Transports – Mobilité
Pour en savoir plus
-
Coronavirus (Covid-19) : obtenir le remboursement anticipé d’un voyage annulé
Institut national de la consommation (INC)
-
Coronavirus (Covid-19) : quels sont vos droits en cas d’annulation d’un voyage ?
Institut national de la consommation (INC)
-
Que faire en cas de faillite d’une compagnie aérienne ?
Institut national de la consommation (INC)
-
Guide pratique du voyage en avion, train
Institut national de la consommation (INC)
-
Droits des passagers voyageant avec une compagnie aérienne de l’Union européenne
Commission européenne
Effectuer une demande par courrier ou sur place en Mairie
Pour effectuer votre démarche par courrier, téléchargez et imprimez le formulaire ci-contre
et retournez le dûment rempli accompagné d’une copie de la pièce d’identité à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Service Etat Civil
Place Porte Saint-Laurent BP 15
34751 Villeneuve-lès-Maguelone CEDEX
Vous pouvez également effectuer votre démarche sur place, à l’Hôtel de Ville, muni(e) de votre pièce d’identité.
Les copies de l’acte demandé sont envoyées à votre mairie de domicile. Vous serez invité à venir les récupérer sur présentation d’une pièce d’identité et éventuellement d’un document prouvant votre qualité (ex : livret de famille).