Question-réponse
Retrait de permis : quelles sont les règles ?
Vérifié le 13/09/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Questions ? Réponses !
-
Permis de conduire à points : comment faire une réclamation ?
-
Solde du permis de conduire : comment connaître son nombre de points ?
-
Permis de conduire : peut-on perdre tous les points en une seule fois ?
-
Faut-il informer son assurance en cas de retrait du permis de conduire ?
-
Permis de conduire : comment demander un relevé d’information intégral (RII) ?
-
Contrôle routier : quelles sanctions en cas de conduite sans permis ?
Et aussi
-
Rétention du permis de conduire
Transports – Mobilité
-
Suspension administrative du permis de conduire
Transports – Mobilité
-
Suspension judiciaire du permis de conduire
Transports – Mobilité
-
Invalidation du permis de conduire (retrait de tous les points)
Transports – Mobilité
-
Annulation judiciaire du permis de conduire après une infraction
Transports – Mobilité
-
Permis de conduire et visite médicale pour raisons de santé
Transports – Mobilité
-
Permis de conduire : barème des points retirés par infraction
Transports – Mobilité
-
Récupération des points du permis de conduire
Transports – Mobilité
-
Stage de sensibilisation à la sécurité routière
Transports – Mobilité
Effectuer une demande par courrier ou sur place en Mairie
Pour effectuer votre démarche par courrier, téléchargez et imprimez le formulaire ci-contre
et retournez le dûment rempli accompagné d’une copie de la pièce d’identité à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Service Etat Civil
Place Porte Saint-Laurent BP 15
34751 Villeneuve-lès-Maguelone CEDEX
Vous pouvez également effectuer votre démarche sur place, à l’Hôtel de Ville, muni(e) de votre pièce d’identité.
Les copies de l’acte demandé sont envoyées à votre mairie de domicile. Vous serez invité à venir les récupérer sur présentation d’une pièce d’identité et éventuellement d’un document prouvant votre qualité (ex : livret de famille).