Fiche pratique
Collège et lycée : information des parents sur la scolarité de leur enfant
Vérifié le 10/03/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Vous devez être informé de la scolarité de votre enfant et de la vie dans son établissement par les enseignants et les représentants des parents d’élèves. Cette information vous est transmise dans certains documents (éventuellement numérique) mais aussi lors de rencontres avec les enseignants et les représentants des parents d’élèves.
Questions ? Réponses !
Et aussi
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Représentants des parents d’élèves – Collège et lycée
Famille – Scolarité
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Famille – Scolarité
Pour en savoir plus
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Ministère chargé de l’éducation
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Ministère chargé de l’éducation
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L’exercice de l’autorité parentale en milieu scolaire
Ministère chargé de l’éducation
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Le livret scolaire unique du CP à la troisième
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Le livret scolaire unique du CP à la 3e (brochure)
Ministère chargé de l’éducation
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Services en ligne pour les familles
Ministère chargé de l’éducation
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Qu’est-ce qu’un espace numérique de travail (ENT) ?
Ministère chargé de l’éducation
Effectuer une demande par courrier ou sur place en Mairie
Pour effectuer votre démarche par courrier, téléchargez et imprimez le formulaire ci-contre
et retournez le dûment rempli accompagné d’une copie de la pièce d’identité à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Service Etat Civil
Place Porte Saint-Laurent BP 15
34751 Villeneuve-lès-Maguelone CEDEX
Vous pouvez également effectuer votre démarche sur place, à l’Hôtel de Ville, muni(e) de votre pièce d’identité.
Les copies de l’acte demandé sont envoyées à votre mairie de domicile. Vous serez invité à venir les récupérer sur présentation d’une pièce d’identité et éventuellement d’un document prouvant votre qualité (ex : livret de famille).