Fiche pratique
Représentants de parents d’élèves à l’école primaire (maternelle et élémentaire)
Vérifié le 01/06/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Votre enfant est à l’école primaire (maternelle et élémentaire) et vous vous posez des questions sur les représentants des parents d’élèves dans son établissement ? Candidature, élection, rôle, durée du mandat : voici les informations à connaître sur les représentants des parents d’élèves dans l’enseignement primaire.
Et aussi
-
Représentants des parents d’élèves – Collège et lycée
Famille – Scolarité
Pour en savoir plus
-
Guide pratique des rythmes à l’école primaire
Ministère chargé de l’éducation
-
Ministère chargé de l’éducation
-
La représentation des parents d’élèves
Ministère chargé de l’éducation
Effectuer une demande par courrier ou sur place en Mairie
Pour effectuer votre démarche par courrier, téléchargez et imprimez le formulaire ci-contre
et retournez le dûment rempli accompagné d’une copie de la pièce d’identité à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Service Etat Civil
Place Porte Saint-Laurent BP 15
34751 Villeneuve-lès-Maguelone CEDEX
Vous pouvez également effectuer votre démarche sur place, à l’Hôtel de Ville, muni(e) de votre pièce d’identité.
Les copies de l’acte demandé sont envoyées à votre mairie de domicile. Vous serez invité à venir les récupérer sur présentation d’une pièce d’identité et éventuellement d’un document prouvant votre qualité (ex : livret de famille).