Fiche pratique
Inscrire son enfant à l’école primaire (élémentaire)
Vérifié le 23/05/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Votre enfant va entrer à l’école primaire et vous vous demandez comment l’inscrire dans son futur établissement ? Votre enfant peut être scolarisé dans le public ou dans le privé. Obligation scolaire, modalités d’inscription : voici les informations à connaître sur le sujet.
Questions ? Réponses !
-
Un enfant qui déménage dans une nouvelle commune doit-il changer d’école ?
-
Peut-on inscrire son enfant dans l’école publique d’une autre commune ?
-
Primaire et secondaire : comment s’effectue le passage du privé au public ?
-
Faut-il faire vacciner son enfant pour l’inscrire à l’école, en crèche ou garderie ?
Et aussi
-
Famille – Scolarité
-
Inscription à l’école maternelle
Famille – Scolarité
-
Inscription à l’école d’un enfant après un déménagement
Famille – Scolarité
Pour en savoir plus
-
L’inscription à l’école élémentaire
Ministère chargé de l’éducation
Effectuer une demande par courrier ou sur place en Mairie
Pour effectuer votre démarche par courrier, téléchargez et imprimez le formulaire ci-contre
et retournez le dûment rempli accompagné d’une copie de la pièce d’identité à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Service Etat Civil
Place Porte Saint-Laurent BP 15
34751 Villeneuve-lès-Maguelone CEDEX
Vous pouvez également effectuer votre démarche sur place, à l’Hôtel de Ville, muni(e) de votre pièce d’identité.
Les copies de l’acte demandé sont envoyées à votre mairie de domicile. Vous serez invité à venir les récupérer sur présentation d’une pièce d’identité et éventuellement d’un document prouvant votre qualité (ex : livret de famille).