Fiche pratique
Handicap : travail en entreprise adaptée
Vérifié le 01/05/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
L’entreprise adaptée est une entreprise du milieu ordinaire de travail avec la particularité d’employer un certain nombre de personnes en situation de handicap. Pour être embauché, vous devez avoir obtenu la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) et être sans emploi. Les conditions de travail sont adaptées à vos capacités liées à votre handicap.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Handicap : travail en milieu ordinaire
Travail – Formation
-
Handicap : travail en établissement et service d’aide par le travail (Ésat)
Travail – Formation
Pour en savoir plus
-
Site du Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées
Ministère chargé du handicap
-
Dossier sur les entreprises adaptées
Ministère chargé du travail
Effectuer une demande par courrier ou sur place en Mairie
Pour effectuer votre démarche par courrier, téléchargez et imprimez le formulaire ci-contre
et retournez le dûment rempli accompagné d’une copie de la pièce d’identité à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Service Etat Civil
Place Porte Saint-Laurent BP 15
34751 Villeneuve-lès-Maguelone CEDEX
Vous pouvez également effectuer votre démarche sur place, à l’Hôtel de Ville, muni(e) de votre pièce d’identité.
Les copies de l’acte demandé sont envoyées à votre mairie de domicile. Vous serez invité à venir les récupérer sur présentation d’une pièce d’identité et éventuellement d’un document prouvant votre qualité (ex : livret de famille).