Fiche pratique
Retraite complémentaire d’un contractuel de la fonction publique (Ircantec)
Vérifié le 01/01/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Si vous travaillez dans la fonction publique en tant que contractuel, vous cotisez obligatoirement à un régime de retraite complémentaire au régime de base de l’Assurance retraite de la Sécurité sociale. Ce régime de retraite complémentaire obligatoire est l’Ircantec.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Cotisations salariales d’un agent contractuel de la fonction publique
Travail – Formation
Pour en savoir plus
-
Paramètres utilisés par l’Ircantec (salaire de référence, taux de cotisations
Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques (Ircantec)
-
Guide de votre retraite – Ircantec
Caisse des dépôts et consignations (CDC)
-
Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques (Ircantec)
-
Ircantec : la retraite progressive
Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques (Ircantec)
Effectuer une demande par courrier ou sur place en Mairie
Pour effectuer votre démarche par courrier, téléchargez et imprimez le formulaire ci-contre
et retournez le dûment rempli accompagné d’une copie de la pièce d’identité à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville
Service Etat Civil
Place Porte Saint-Laurent BP 15
34751 Villeneuve-lès-Maguelone CEDEX
Vous pouvez également effectuer votre démarche sur place, à l’Hôtel de Ville, muni(e) de votre pièce d’identité.
Les copies de l’acte demandé sont envoyées à votre mairie de domicile. Vous serez invité à venir les récupérer sur présentation d’une pièce d’identité et éventuellement d’un document prouvant votre qualité (ex : livret de famille).