La Mairie de Villeneuve-lès-Maguelone ne délivre pas de titres d’identité
Depuis le 6 mars 2017, les demandes sont recueillies uniquement dans les mairies équipées d’un dispositif de recueil des données biométriques* et non plus dans la commune du lieu d’habitation : Montpellier, Palavas-les-Flots, Frontignan, Castelnau-le-Lez, Mauguio, Carnon, Sète, Lattes, Juvignac, La-Grande-Motte…
Concernant les personnes à mobilité réduite ou dans l’incapacité totale de se déplacer, un dispositif de recueil mobile a été affecté à la Préfecture de l’Hérault.
Fiche pratique
Légalisation de documents d’origine étrangère (authentification)
Vérifié le 01/01/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
À quoi sert la légalisation d’un document étranger ? Quels documents doivent être légalisés ? Faut-il d’abord faire traduire le document ? Comment faire la demande ? Nous vous indiquons ce qu’il ce qu’il faut savoir sur la légalisation d’un document étranger pour faire une démarche en France.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Légalisation ou apostille d’un document français pour une autorité étrangère
Papiers – Citoyenneté – Élections
Pour en savoir plus
-
Tableau de l’état actuel du droit conventionnel en matière de légalisation
Ministère chargé de l’Europe et des affaires étrangères
-
Présentation en France d’un document délivré par un État de l’Union européenne
Union européenne