Question-réponse
Comment faire sa demande de retraite lorsqu’on est agent public ?
Vérifié le 01/09/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Si vous souhaitez partir en retraite, vous pouvez faire une demande de retraite unique en ligne. Votre demande sera automatiquement transmise à l’ensemble des caisses de retraite auprès desquelles vous avez des droits à pension.
Pour en savoir plus
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Info-retraite (ouverture dans un nouvel onglet)
Groupement d’intérêt public « Union retraite »
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Retraites des fonctionnaires de l’État (ouverture dans un nouvel onglet)
Service des retraites de l’État (SRE) – Ministère chargé des finances publiques
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Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL)
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Retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP) (ouverture dans un nouvel onglet)
Établissement de retraite additionnelle de la fonction publique (ERAFP)
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Assurance Retraite de la Sécurité sociale (ouverture dans un nouvel onglet)
Caisse nationale d’assurance vieillesse
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Ircantec (ouverture dans un nouvel onglet)
Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques (Ircantec)
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Retraite Ircantec : principales étapes de la demande de retraite (ouverture dans un nouvel onglet)
Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL)
Pour tout dépôt de dossier, la prise de rendez-vous en Mairie est obligatoire.