Micocouliers, frênes, tulipiers, érables de Montpellier, tilleuls, la municipalité a lancé dès le début de son mandat un projet de re-végétalisation. 300 arbres et arbustes ont ainsi été plantés en 4 ans, notamment autour des arènes, aux abords de la piste d’athlétisme, sur le parking de la Maison des associations…
Les arbres sont essentiels à notre environnement, ils permettent de purifier l’air, de rafraîchir et réguler les pics de chaleur. Ils évitent certains dommages dus aux inondations, tout en préservant le niveau des nappes phréatiques. Les essences utilisées nécessitent très peu d’arrosage pendant les deux premières années de leur plantation et plus du tout par la suite. Ces arbres, seront adultes dans deux ans et commenceront alors à nous offrir un ombrage agréable
Ce projet s’inscrit dans le plan « 8 000 arbres par an pour les communes » initié par le Département de l’Hérault. Cet automne 50 arbres supplémentaires viennent de nous être livrés. Ils viendront compléter harmonieusement les plantations réalisées l’automne dernier.
L’engagement du Département à nos côtés
Chaque année le Département offre 8000 arbres aux communes de l’Hérault. Ces dernières se chargent de les planter et les entretenir.
L’objectif ? Végétaliser le centre-ville, les cours d’écoles, les places et les parcours sportifs… Mais également réduire la pollution et favoriser la biodiversité.
200 communes sont bénéficiaires en moyenne chaque année.