Ce matin, l’ambiance dans les rues de Villeneuve-lès-Maguelone était un peu différente de celle des autres jours. Enseignants, ATSEM, Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap, animateurs du périscolaire, élus, ont accueilli les familles. Une ambiance de rentrée.
Si le point d’orgue de cette rentrée est la découverte, par les maternelles, des classes toutes neuves de la première tranche rénovée de Jean-Jacques Rousseau dirigée par Chrystel Debruyne, 797 enfants n’en ont pas moins pris le chemin de l’école ce matin. À noter comme autre nouveauté, la première rentrée de Dolto « en groupe scolaire » avec un nouveau directeur, Florian Combes. L’école Bouissinet reste dirigée par Anne-Lise Renassia.
La grande majorité des enfants était ravie de retrouver leur école, leurs camarades et leurs enseignants. Il faut dire que les enseignants et les équipes municipales étaient à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines pour que tout soit prêt ce matin.
Rappelons que Vigipirate est toujours d’actualité. Les parents ne sont donc pas autorisés à rentrer dans les établissements. Une mesure nationale pour assurer la sécurité des enfants.
Madame le Maire, les élus, aux côtés des enseignants et des animateurs souhaitent une excellente rentrée à la toute jeune génération villeneuvoise !
La rentrée 2024 en chiffres :
• École Dolto : 17 classes dont 11 élémentaires et 6 maternelles
• Bouissinet : 10 classes élémentaires + un dispositif ULIS
• Jean-Jacques Rousseau : 6 classes maternelles