Du changement dans les sens de circulation

Suite aux concertations menées dans le cadre du projet urbain, le plan de circulation de la Ville évolue afin de faciliter et sécuriser la circulation, notamment au centre-ville.

Dans un premier temps, trois axes sont concernés :

• Le sens de circulation du boulevard du Chapitre sera inversé entre le chemin du Pilou et le Bd René Poitevin pour améliorer l’accès au centre-ville, notamment durant la phase des travaux place de l’Eglise. Les travaux ont commencé le 24 juin et une déviation est en place.
  • Le chemin de la Mosson sera mis en sens unique depuis l’avenue de la Gare jusqu’à la rue des Colibris, pour une meilleure circulation.
  • Un tronçon du boulevard des Salins passera également à sens unique, à partir du bd des chasselas et jusqu’à la rue du clair soleil pour apaiser la circulation et sécuriser les déplacements à vélo.

À moyen terme, il est aussi prévu de passer l’hypercentre en zone 20 km/h.

Ces dispositions résultent du travail qui a été mené dans le cadre du Projet Urbain (voir page « Grands Projets »). C’est une phase de test qui fera l’objet, à son issue, d’un bilan communiqué aux habitants.