Le dépôt d’un dossier de demande d’inscription scolaire est nécessaire dans les situations suivantes :
– il s’agit d’une première inscription en école maternelle (enfants nés en 2018) et vous habitez la commune
– vous venez d’emménager dans la commune et avez besoin d’inscrire votre enfant en école maternelle ou élémentaire.
Le passage de la Grande section de maternelle au CP se fait automatiquement et ne nécessite pas de dépôt de dossier.
Néanmoins, attention ! Si vous avez déménagé en cours d’année scolaire et uniquement dans ce cas, il faudra impérativement transmettre un justificatif de domicile récent, attestant de cette nouvelle adresse.
Pour l’inscription de votre enfant :
- complétez le Dossier unique d’inscription scolaire et périscolaire
- rassemblez l’ensemble des pièces justificatives
- envoyez votre dossier et les pièces justificatives avant le 1er mai 2021 à l’adresse de messagerie : affairesscolaires@villeneuvelesmaguelone.fr
• Si vous ne disposez pas d’outil informatique, le dépôt de votre dossier peut s’effectuer sous format “papier” accompagné des pièces justificatives avant le 1er mai 2021 au Pôle Famille, 2 place des Héros, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone (heures d’ouverture : lundi : 8h30 – 12h / mardi – jeudi – vendredi : 8h30-12h / 14h – 17h30 / mercredi : 14h – 19h15)
A noter : les dossiers d’inscription “numérique” et “papier” réceptionnés au Pôle Famille après la date du 1er mai 2021 seront traités avec les dérogations scolaires, lors de la commission d’affectation de la fin du mois d’août 2021 ayant pour objet l’ajustement final des effectifs.
Contact : Pôle Famille, 2 place des Héros – 34750 Villeneuve-lès-Maguelone – Tél. : 04 67 69 75 95