L’A.N.P.U et l’Agence Plouf viennent psychanalyser Villeneuve et sa relation avec sa mer !

Fondée en 2008, l’A.N.P.U – Agence nationale de psychanalyse urbaine – s’est vue confier la délicate mission de psychanalyser le monde entier. Élément incontournable de ce monde-là : notre mer (et ses océans, ses cours d’eau et autres glaciers). Elle semble manifester de sérieux signes de mécontentement ces derniers temps. À Villeneuve-lès-Maguelone, par exemple, la mer a déjà tellement grignoté la côte que la commune a décidé de s’inscrire dans un dispositif national lui donnant accès à des outils pour accompagner ses débordements. Vécue comme une névrose obsessionnelle face à laquelle l’Humanité apparaît terrifiée, ne pourrait-on pas plutôt considérer la Montée des Eaux comme une belle opportunité de réinventer nos modes de vie ?

Du 10 au 14 février discutez avec nos chercheurs de votre relation avec votre mer. Intéressé ? Prenez rendez-vous pour rencontrer l’équipe de chercheur·euses en urbanisme et en psychanalyse pour leur confier vos interrogations ou vos savoirs sur les zones humides qui nous entourent.

Contactez le service médiation du théâtre J. Savary : 04 67 69 71 43 culture@villeneuvelesmaguelone.fr (en stipulant en objet du mail : RDV Agence PLOUF)

Vendredi 6 juin, opération divan sur le marché : Installez-vous et ne craignez rien des enquêteurs en blouse blanche, à travers les mots que vous leur confierez, c’est le territoire tout entier qu’ils analysent !