Le cancer du sein représente plus du tiers de l’ensemble des nouveaux cas de cancer chez la femme (d’après l’Institut national du cancer). Détecté tôt, il est généralement plus facile à traiter avec moins de risques de séquelles, un meilleur résultat thérapeutique et donc une augmentation des chances de guérison.
Octobre Rose met l’accent sur le dépistage organisé, avec pour slogan « À partir de 50 ans, faites vous dépister tous les deux ans : vous vous en remercierez ».
A cette occasion, la municipalité met en place pour la seconde année consécutive, une campagne de sensibilisation et de prévention du cancer du sein et vous donne rendez-vous le vendredi 11 octobre à 18h sur le parvis de l’Hôtel de Ville, pour lancer collectivement ce mois de mobilisation.
Des rubans roses confectionnés par des associations villeneuvoises seront proposés à la vente au prix minimum d’un euro. Les fonds récoltés seront reversés à la ligue contre le cancer.
Vous avez entre 50 et 74 ans ? Vous pouvez vous rendre au Mammobile pour un dépistage gratuit et sans rendez-vous > mammobile.com