Inauguration de la fresque du Château d’eau

Valoriser un patrimoine bétonné, embellir un bâtiment d’une utilité qui n’est plus à démontrer c’est le projet de la Régie des eaux de Montpellier. Afin de sensibiliser aux économies d’eau et à la préservation des milieux naturels, les ouvrages, tels que les réservoirs, les châteaux d’eau ou encore les postes de relevage, se parent d’une œuvre géante.

A Villeneuve-lès-Maguelone ce sont les poissons bleus de l’artiste Oups que l’on a vu apparaître sur le château d’eau Puech Garou. Une création hors normes inaugurée ce jeudi 3 octobre, en présence de René Revol, Président de la Régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole, Véronique Négret, Maire de Villeneuve-lès-Maguelone, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Cécile Guerin, Conseillère municipale déléguée à la culture et à l’offre culturelle et l’artiste Oups.

En partenariat avec la Régie des eaux de Montpellier, l’artiste Oups a bien accepté de relever ce défi hors normes. On peut les admirer de loin. De simples poissons ? Pas vraiment, si vous vous en rapprochez, vous pourrez observer et découvrir des détails en référence à la commune.
Découvrez les détails cachés > Ouvrez le livret