Information de la Régie des eaux de la Métropole de Montpellier

La Régie des eaux de la Métropole de Montpellier informe les Villeneuvois :

La commune de Villeneuve-lès-Maguelone est alimentée en eau potable en partie par la station de potabilisation François Arago, située à Montpellier.

Cette station traite les eaux de la source du Lez, mais peut également, en période de forte chaleur et de faible pluviométrie, et afin de compenser la baisse du niveau de la nappe de la Source du Lez, modifier partiellement sa source d’approvisionnement en eau brute.

Ainsi, depuis le 12 août et jusqu’à la recharge naturelle de la nappe souterraine de la source du Lez, la Régie des eaux de la métropole de Montpellier adjoint l’eau en provenance du canal du Bas-Rhône Languedoc (20 %) à l’eau du Lez (80 %) pour alimenter, après traitement à l’usine François Arago, le réseau en eau potable de la commune de Villeneuve-lès-Maguelone.